COMMENT DEPENSER VOS BITCOINS ?

Pat Yeb
Nov 3, 2020

Certaines personnes peuvent choisir d’acheter des Bitcoins pour un investissement à long terme, quelque chose sur lequel revenir dans cinq à dix ans. Cependant, à ce stade très précoce du jeu, pour que la crypto-monnaie se développe et soit utilisée à l’échelle mondiale, comme écrit dans le livre blanc de Bitcoin, la devise doit être utilisée et traitée pour stimuler la demande des marchands et des détaillants par le biais des paiements en crypto-monnaie. C’est ainsi que le réseau se développe. Plus le réseau se développe, plus il devient fort.

D’autres personnes dans des pays confrontés à de graves problèmes économiques, tels que l’hyperinflation, reconnaissent qu’en convertissant leur argent du gouvernement fiduciaire en Bitcoin, ils conservent leur pouvoir d’achat sur des biens dont les prix augmentent rapidement.

De plus, il n’a jamais été aussi facile de dépenser vos crypto-monnaies. Avec l’augmentation des marchands de crypto en ligne, PayPal qui adopte Bitcoin et les intégrations Visa et Mastercard créant des cartes de débit crypto. On peut déjà vivre entièrement en gagnant et en dépensant de la crypto pour ses transactions quotidiennes.

Avec les crypto-banques qui commencent à apparaître — telles que Pluton, Monolith, Kraken qui ont récemment obtenu une licence bancaire et bientôt Bitnetworld en Côte d’Ivoire — vous pouvez vraiment dépenser vos Bitcoins pour n’importe quoi.

En Côte d’ivoire par exemple, vous avez la possibilité aujourd’hui de tout acheter en bitcoin auprès de l’une de ses filiales, Textile Bitcoin.

De plus, vous pouvez gagner des réductions pour payer en crypto ou recevoir du crypto-cashback avec certains fournisseurs de la place.

Un écosystème est en marche.

--

--

Pat Yeb

Blockchain, Bitcoin and crypto instructor /PAYFTY